Actualité

Construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo : La persévérance et le management du maire Charlemagne Yankoty ont payé

Parmi les projets chers au Maire Charlemagne Yankoty et tout son Conseil municipal, figure la construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo. Des actions sont menées depuis l’arrivée de l’actuelle mandature pour la concrétisation du projet. Ces efforts sont couronnés désormais de succès au grand bonheur des populations et des agents de la municipalité de Porto-Novo.

Et pour cause, le Chef de l’Etat, à travers le conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024 vient de lier l’acte à la parole avec la Contractualisation pour la mission de maîtrise d’œuvre complète du projet de construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo.

Selon le relevé du conseil des ministres « Le projet vise à améliorer les conditions de travail des agents en vue d’assurer un meilleur service aux usagers autant qu’il rentre dans le cadre du programme de modernisation continue des infrastructures de nos villes. Les principes directeurs dans la conception et la réalisation du projet sont la sécurité, le confort, la fonctionnalité des ouvrages et la conception architecturale qui requièrent une grande expertise et une expérience avérée ».

La persévérance et le management du maire Charlemagne Yankoty ont payé

Pour rappel, c’est depuis mars 2022 que L’édile de la Capitale en avait fait l’annonce face aux hommes des médias.  Et à l’occasion, il a levé un coin de voile sur l’implication personnelle du Chef de l’Etat et sa volonté manifeste d’offrir un cadre de travail adéquat et digne d’un hôtel de ville d’une Capitale au conseil municipal et aux agents.

Le projet tant rêvé depuis plusieurs années sera enfin réalisé sur le domaine abritant le Camp Bio Guerra et le CEG Bio Guerra.  L’emplacement choisi permettra de renforcer le caractère administratif de cette zone de la ville.  Le projet va coûter 5 milliards Fcfa avec 500 millions Fcfa pour la réhabilitation du Lycée Béhanzin puisque les apprenants du Ceg Bio Guera y seront désormais délogés.

Les remerciements du maire Charlemagne Yankoty au président Patrice Talon

Avec cette annonce, le démarrage des travaux de la construction proprement dite est imminent. Le Maire Charlemagne Yankoty exprime toute sa satisfaction. Joint au téléphone, il s’est dit très honoré de cette annonce du Conseil des Ministres avant de remercier le Chef de l’Etat pour ce grand cadeau au profit des populations de la Capitale dont la métamorphose est actée depuis l’avènement du gouvernement de la rupture, déterminé à redorer le blason de la Capitale du Bénin, la ville aux 3 noms Adjashe, Hogbonou, Porto-novo.

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

4 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

16 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

18 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago