Les partis Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et Bloc Républicain (BR) ont finalisé, ce jeudi 6 novembre 2025, la régularisation de leurs dossiers de candidature pour les élections communales prévues le 11 janvier 2026.
Cette étape fait suite à la notification d’insuffisances relevées par la Commission électorale nationale autonome (CENA) lors de l’étude de complétude effectuée le 3 novembre dernier.
Conformément aux dispositions de l’article 41 du Code électoral, la CENA avait accordé un délai de soixante-douze (72) heures ouvrables aux partis concernés pour corriger les manquements constatés.
Les deux formations ont, dans le temps imparti, apporté les pièces complémentaires exigées, leur permettant ainsi de se conformer entièrement aux exigences légales.
Stanislas B. Dossou
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…