Au Bénin, Les députés du parti d’opposition Les Démocrates ont adressé au gouvernement une série de sept questions orales avec débat. Au cœur de leurs préoccupations : les salaires et avantages perçus par plusieurs hautes personnalités de l’État du pays.
De nouvelles questions adressées au gouvernement par les députés de l’opposition. Le président de la République, la vice-présidente, les ministres, mais aussi les directeurs généraux de certaines structures publiques comme la SIRAT, la Loterie Nationale du Bénin (LNB) et la SIMAU SA sont spécifiquement visés par cette nouvelle interpellation.
Les élus veulent connaître le montant exact de leurs rémunérations, primes incluses, ainsi que les éventuels avantages liés à leurs fonctions. Le gouvernement est attendu pour répondre à ces interrogations à l’Assemblée nationale. Ils sont au total 12 députés à signer cette requette dont le députés Kamel Ouassangari.
REJOIGNEZ PLUS DE 1000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…