Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputées mercredi 14 janvier 2025 au Maroc, ont livré leur verdict et offert une affiche de prestige pour la grande finale.
À Tanger, le Sénégal s’est imposé 1-0 face à l’Égypte grâce à un but décisif de Sadio Mané à la 78ᵉ minute, envoyant ainsi les Lions de la Téranga en finale. Malgré la présence de stars comme Mohamed Salah, les Pharaons n’ont pas réussi à revenir au score, laissant le Sénégal maîtriser la fin de la rencontre.
À Rabat, la seconde demi-finale a opposé le Maroc au Nigeria dans un duel très disputé. Après 120 minutes sans but, les Lions de l’Atlas se sont imposés 4-2 aux tirs au but, portés par un public acquis à leur cause au stade Prince Moulay Abdellah.
Grâce à cette victoire, le Maroc se qualifie pour la finale et nourrit l’espoir de remporter son deuxième titre continental de l’histoire. La finale de la CAN 2025 opposera donc le Maroc au Sénégal, deux formations en pleine confiance qui viseront le sacre continental. De leur côté, le Nigeria et l’Égypte s’affronteront lors du match pour la troisième place.
Stanislas B. Dossou
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…