Actualité

Campagne électorale au Benin

Ce sont en majorité,  ceux qui sont à la touche et ont surtout assez de cadavres dans leurs placards qui critiquent souvent leurs adversaires en activité. Une fois aux affaires , ils ravalent leurs vomissures parce que , confrontés à la réalité du pouvoir. Parfois ils font même pire que leurs adversaires ou prédécesseurs.

Quand j’écoute un ancien maire de Porto-Novo s’ériger en donneur de leçon et joue au saint, alors qu’il bafouait souvent les délibérés du conseil municipal et prend par ailleurs des décisions unilatérales ;  offrait des bourses fantaisistes aux étudiants mais n’a jamais respecté sa contrepartie ou attribuait des marchés publics à plusieurs entreprises appartenant à la même personne, cela fait rire.

Sous ce maire commerçant , des actes d’utilisation abusive des ressources de la mairie par des particuliers ont été savamment orchestrés laissant assez de dettes à son successeur. Et pourtant, c’est lui qui ambitionne diriger une fois encore cette mairie  qu’il a tant détruite.

Quand un agent de la mairie se permet le vilain luxe d’utiliser au vu et au su de l’autorité en question l’eau de pompe de l’institution pour construire sa maison à étage laissant une facture exorbitante de la soneb à son successeur d’une part et celle d’électricité non payée d’autre part, ce maire qui se reconnait déjà à travers ce poste ne mérite plus la confiance des populations surtout avec sa gestion opaque du foncier.

Bref quand on n’a pas mieux à dire, on se tait  pour ne pas se faire ridiculiser. Les populations sont désormais matures et en son temps vont juger malgré les campagnes de dénigrement.

Ghislain DOSSA KAKPO

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

7 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

19 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

21 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago