Au Bénin, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a réceptionné jeudi 30 septembre 2021 à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, 332.280 doses du vaccin Pfizer. Un type de vaccin que le Bénin reçoit une première fois, grâce à l’aide de l’État américain.
332.280 doses de vaccin Pfizer au Bénin. Le gouvernement américain vient une fois encore en aide au Bénin dans la lutte contre la Covid-19. Après avoir reçu en juillet 2021, 302.400 doses du vaccin Johnson and Johnson de la part du gouvernement américain, les autorités sanitaires avec à leur tête le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin ont reçu 332.280 doses du vaccin Pfizer.
La réception a eu lieu jeudi 30 septembre 2021 en présence de l’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, madame Patricia Mahoney, le représentant de l’ Organisation Mondiale de la santé (OMS) , Harouna Djingarey et la représentante résidente de l’UNICEF Djanabou Mahondé.
Ce vaccin sera bientôt disponible dans les centres de vaccination a rassuré le ministre et va s’ajouter aux autres types de vaccins dont Astra Zeneca et Johnson and Johnson.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…