Au Bénin, la faculté des sciences et de la santé (FSS) s’est dotée d’un Centre de Correction par Lecture Optique (CCLO), un dispositif technologique permettant de corriger jusqu’à 7 500 copies d’examen par heure. L’inauguration officielle a eu lieu mercredi 18 juin 2025 à la FSS.
La FSS passe bientôt à la lecture optique. Cette technologie vise à réduire la lenteur du système traditionnel, imposant aux enseignants un véritable parcours du combattant en matière de correction. Le CCLO, en offrant une correction automatisée des QCM, vise à réduire ces délais et à garantir une évaluation plus précise et objective.
L’inauguration a eu lieu mercredi 18 juin 2025 en présence de personnalités telles que le Professeur Éléonore YAYI LADEKAN, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Benjamin HOUNKPATIN, Ministre de la Santé, la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU et de la Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Madame Véronique TOGNIFODÉ
Le Bénin rejoint ainsi des pays comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal, déjà engagés dans l’adoption de la lecture optique pour la correction des évaluations.
REJOIGNEZ PLUS DE 1000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…