Suite à une mutation opérée par Romuald Wadagni, ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances au Bénin, une femme est désormais à la tête de la direction départementale Ouémé- Plateau de la douane et droits indirects.
Rafatou Sariki. C’est désormais la nouvelle patronne de la direction départementale Ouémé- Plateau des douanes et droits indirects. Précédemment directrice départementale Mono Couffo, elle va remplacer à ce poste Anatole Sossa, promu inspecteur général des services.
Sur le plan national, le ministre d’Etat a procédé par arrêté en date du 13 août 2021 à l’affectation de 56 inspecteurs de douanes dans de nouveaux services. Ainsi, 11 inspecteurs ont été nouvellement nommés à la tête des directions départementales et d’autres directions ou structures sous tutelle de la douane telles que la direction de la gestion de l’information, la direction du bureau particulier, la direction du renseignement et des enquêtes douanières et l’inspection générale des services.
Outre les inspecteurs nouvellement nommés, 45 autres agents ont été promus à divers postes de responsabilités dont le Port de Cotonou, l’aéroport, les recettes-perceptions, les frontières.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…