L’administration des Douanes du Bénin ouvre officiellement un nouveau cycle de recrutement pour l’année 2024. Une opportunité pour les jeunes diplômés et professionnels désireux d’intégrer la fonction publique dans un corps stratégique de l’État.
Au total, 150 postes sont à pourvoir : 120 élèves préposés des Douanes, 10 élèves contrôleurs des Douanes, et 20 agents relevant du corps des personnels techniques et administratifs, à recruter sur titre.
Cette campagne de recrutement vise à renforcer les effectifs des Douanes béninoises dans un contexte de modernisation et de sécurisation des frontières nationales. Elle reflète aussi la volonté gouvernementale d’offrir de nouvelles perspectives d’emploi qualifié aux citoyens, précise un communiqué du gouvernement.
Les dossiers de candidature doivent être soumis électroniquement via la plateforme officielle https://concours.douanes.gouv.bj du 31 juillet au 13 août 2025, tous les candidats intéressés doivent impérativement compléter leur enregistrement dans les délais impartis. Tous les détails figures également sur ladite plateforme.
REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…