Elle vient d’être portée haute dans sa vie. La jeune dame de Woria , village situé dans la commune de Tchaourou s’est retrouvée enfin là où elle n’a jamais imaginé y être peut-être un jour dans sa vie.
Pour avoir sauvé il y a quelques semaines de la noyade 5 personnes et après avoir passé 60 mn sous l’eau notamment sur le fleuve Okpara, l’héroïne vient d’être décorée à titre exceptionnel et reçu ce 19 Août en audience par la suite par le Président de la République, Patrice Talon.
Celles qui est désormais élevée au grade de chevalier de mérite de l’ordre du Bénin vient ainsi d’être payée grâce à son audace et surtout sa solidarité envers ses compatriotes béninois qui étaient sur le point d’être noyés dans le fleuve Okpara.
Une reconnaissance méritée, des capacités et surtout de la bravoure de l’héroïne par le chef de l’État, qui, à travers cet acte encourage bien d’autres compatriotes dans ce sens. Rappelons qu’à l’audience se trouvaient également le ministre de l’intérieur , la ministre de la famille et celle du commerce ainsi que les parents de la jeune dame.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…