Au Bénin, Le ministère de l’industrie et du commerce, à travers une note, annonce la levée de la mesure d’interdiction d’exportation qui frappait provisoirement certaines denrées alimentaires de grande consommation.
Les acteurs de la chaîne de commercialisation des produits vivriers peuvent à nouveau se tourner vers les marchés extérieurs. C’est par l’arrêté N°651/MIC/DC/SGM/DCI/SVCPEL/SA que le ministère de l’Industrie et du Commerce a officialisé cette décision.
Le document, signé par le Secrétaire général adjoint dudit ministère, Kocou Zéphiryn Pognon, précise que l’exportation des céréales, tubercules et de leurs dérivés, notamment les farines et le gari, est désormais autorisée.
Pour rappel, l’interdiction avait été mise en œuvre afin de prévenir une éventuelle pénurie sur le marché local. Le ministère invite les différents acteurs à se conformer aux dispositions légales, tout en réaffirmant son engagement à veiller à l’équilibre entre les besoins nationaux et les opportunités d’exportation.
REJOIGNEZ PLUS DE 2000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…