Le Secrétaire Exécutif de la mairie de Ouassa-Péhunco, Bani Matchoudo Tchoumon, est décédé dans la nuit du samedi 4 octobre 2025 à Parakou. Selon les informations de Daabaaru , il aurait ressenti un malaise et s’était rendu dans une clinique de la ville pour recevoir des soins, mais une crise survenue sur place a provoqué son décès.
Bani Matchoudo Tchoumon venait de participer à la cérémonie d’investiture du duo candidat de la mouvance présidentielle, Wadagni-Talata, à Parakou, avant de tirer sa révérence, précise la même source. Son corps a été transféré à Gogounou, sa commune natale, où l’inhumation a eu lieu ce dimanche 5 octobre 2025.
Le décès du Secrétaire Exécutif de Ouassa-Péhunco est un coup dur pour l’administration locale et pour sa communauté, qui perd un acteur engagé dans la vie publique.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…