Ce jeudi 4 décembre 2025, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) du Bénin a annoncé le lancement officiel de eAccréditation, une plateforme numérique entièrement dédiée à l’accréditation des observateurs nationaux et internationaux pour les Élections Générales de 2026.
EAccréditation ouvre ses portes à la Céna. Disponible du 8 décembre 2025 au 8 janvier 2026, ce portail en ligne marque une avancée majeure dans la volonté de l’institution de renforcer la transparence, l’efficacité et la fluidité de l’observation électorale, renseigne le communiqué de la Céna.
Grâce à cet outil moderne, les organisations intéressées pourront désormais déposer leurs dossiers d’accréditation en quelques clics, sans contrainte géographique, et suivre le traitement de leurs demandes dans des délais optimisés. L’accès se fait via le portail officiel : www.eaccreditation.cena.bj
Conçue selon les standards internationaux en matière de supervision électorale, la plateforme garantit un traitement rapide, sécurisé et entièrement digitalisé, informe l’institution. Elle offre également la possibilité de générer automatiquement les plans de déploiement des observateurs, facilitant ainsi l’organisation des missions sur le terrain.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…