Ce samedi à Ouidah, à l’occasion des Vodun Days à Ouidah, la consultation annuelle du Fâ, “Bénin Tofa 2025”, a révélé un signe porteur d’espoir et de force pour le pays. Le signe révélé, Fu-Yêkou, figure parmi les meilleurs des 256 signes , selon les explications du professeur KAKPO Mahougnon, président du comité des rites Vodun.
Voici les messages du signe Fu-Yêkou et les divinités à invoquer en 2025 selon les interprétations du président du comité des rites Vodun du Bénin.
« Le signe que révèle la consultation du Bénin Tofa 2025 s’appelle Fu-Yêkou. Fu-Yêkou est l’un des meilleurs “fâ dou” qui existent parmi les 256 que comporte le fâ.
Fu-Yêkou apporte la protection, l’invincibilité et la prospérité pour le pays parce que Fu-Yêkou postule que je suis au seuil de la demeure paternelle, et aucune menace ne peut ébranler l’intrépide positionné au seuil de la demeure paternelle.
Fu-Yêkou postule ensuite que le danger qui ébranle toutes les autres nations sera vaincu au Bénin. Fu- Yêkou énonce que le piment peut vieillir pendant 41 ans dans la bouteille, l’oeil ne saurait jamais parader devant lui
Les Vodun qu’il faut honorer au cours de l’année sont : Minon Nan, les défunts, et les jumeaux».
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…