Au Bénin, la police annonce avoir mis la main sur un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années à Abomey présumé auteur d’un enlèvement d’une fillette de six ans. Les enquêtes ont permis également de délivrer la victime enlevée dans la soirée du lundi 18 décembre 2024 à Djidja.
Un nouvel exploit de la police républicaine dans le département du Zou. Dans un communiqué, la police républicaine du Bénin annonce avoir interpellé un individu, présumé auteur d’enlèvement d’une mineure âgée d’environ six ans. Après la disparition de la fillette dans la soirée du lundi, les ravisseurs auraient contacté l’un des parents de la victime réclamant une rançon de cinq millions six-cent mille (5.600.000) FCFA, selon la police.
Suite aux plaintes des parents, une enquête a été ouverte et a permisde localiser et d’interpeller quelques jours plus tard un couple dans la commune de Djidja. Interrogés, ils ont admis leur participation active au rapt et dénoncé un complice, qui avait emporté l’enfant à Abomey, au quartier Adandokpodji.
Une perquisition des lieux a également permis de saisir la plaquette de la carte SIM ayant servir à demander la rançon. Les mis en cause seront présentés aux autorités judiciaires pour répondre de leurs actes, renseigne la même source.
Loris M. Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…