Lundi 3 mars 2025, une unité des Forces Armées Béninoises (FAB) a été la cible d’une attaque à l’engin explosif improvisé (IED) dans la commune de Tanguiéta, précisément à Tanongou, un village situé dans le département de l’Atacora.
Un engin explosif improvisé fait des blessés au nord du Bénin. L’explosion, qui s’est produite alors que l’unité était en mission sur le terrain, a causé des blessures à neuf militaires et endommagé deux véhicules, dont un blindé chinois et un véhicule spécial conçu pour résister à ce type d’attaque.
Les premières informations révèlent que l’explosion a été particulièrement violente, mais grâce à un dispositif de sécurité efficace mis en place par les forces armées, le bilan humain n’a pas été aussi dramatique qu’il aurait pu l’être.
Les blessés ont rapidement été évacués par hélicoptère vers un centre médical, et bien que leur état ne soit pas grave, deux soldats nécessitent une intervention chirurgicale à la suite de fractures renseigne notre source.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…