Exif_JPEG_420
L’opération de distribution gratuite des actes de naissance sécurisés lancée depuis peu par le conseiller municipal suppléant Romaric Soton se poursuit dans la ville de Porto-Novo. Avec pour objectif de départ, la distribution de 2500 actes de naissance dans toute la commune, la demande devient de plus en plus forte et l’acteur politique pense l’augmenter à 3500 actes de naissance.
Ce samedi 16 juillet 2022, les populations du 3ème arrondissement ont bénéficié de la générosité du jeune donateur et celle de son équipe. A cette occasion, 550 actes de naissance sécurisés sont distribués gratuitement aux populations venues de tous les quartiers du troisième arrondissement.
L’opération s’est déroulée non seulement en présence du chef du troisième arrondissement de porto – Novo, des chefs quartiers mais aussi en présence de certains conseillers municipaux dont Kouhinkpo Basile et Kinssou Paulin.
Les opérations de distribution se sont bien déroulées, selon les impressions de Romaric Soton. « Mes impressions sont vraiment bonnes parce-que nous avons réussi à distribuer 550 actes de naissance sécurisés aujourd’hui dans le 3ème arrondissement. Un dispositif qui a pris en compte tous les quartiers du 3ème arrondissement », a-t-il relevé.
Constatant par ailleurs que La demande est forte mais les moyens sont limités, Romaric Soton a profité pour «inviter les autorités à divers niveaux, les élus communaux et tous ceux qui sont à des postes de responsabilité et qui ont des moyens à lui emboîter les pas»
Une initiative louée par les conseillers Basile Kouhinkpo et Paulin Kinssou qui ont tour à tour salué Romaric Soton pour la bonne initiative et n’ont pas manqué aussi de rappeler aux populations l’importance de cette pièce d’identité pour les populations. Les populations quant-à elles sont assez émues par ce geste et ont remercié également le conseiller municipal suppléant pour l’initiative qui vient combler leurs attentes.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…