Deux individus ont été interpellés dans la soirée du mardi 21 octobre 2025 au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) pour vol de câbles électriques en cuivre.
La police déjoue le plan de deux individus à GDIZ. Selon les premières informations, les mis en cause, employés chargés de la collecte des déchets, auraient profité de leurs fonctions pour sectionner environ trente-cinq (35) mètres de câbles en cuivre qu’ils ont dissimulés dans un sac d’ordures, espérant les récupérer plus tard à l’extérieur du site.
Vers 18 heures, alors qu’ils tentaient de reprendre possession du butin, ils ont été surpris en flagrant délit par une patrouille conjointe composée d’agents de sécurité civile et de policiers du commissariat spécial de la GDIZ, raconte la police. Les deux suspects ont été aussitôt interpellés et conduits au poste, où ils ont reconnu les faits.
Actuellement placés en garde à vue, ils feront l’objet d’une enquête visant à déterminer d’éventuelles complicités et à clarifier les circonstances de cette affaire.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…