La première journée des Vodun Days a mis notamment en lumière la richesse et la diversité des traditions Vodun. Chants et danses rituelles des différents couvents ont émerveillé les touristes et les festivaliers, offrant un spectacle empreint d’authenticité et de spiritualité au niveau des différentes places vodun de la ville apprêtées pour la circonstance.
Vodun Days édition 2025 prend ses marques à Ouidah avec l’animation des différentes places Vodun de la ville. De la place Maro à la forêt sacrée de Kpassè en passant par le temple des pytons le couvent Manmi, Sakpata Fort français, les festivaliers ont été émerveillés par diverses démonstrations des Egungun, Zangbéto, celles des fidèles de la divinité Manmi, Sakpata et autres.
L’événement a pris une dimension encore plus solennelle grâce à la présence exceptionnelle du chef de l’État, Patrice Talon, qui a marqué de son empreinte cet hommage à l’héritage culturel offrant un moment mémorable pour tous les participants.
Suivre la chaîne WhatsApp ici
https://whatsapp.com/channel/0029Vaele2xCBtxAqLXfzE0x/1291
GDK
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…