(L’artiste plasticien félicite le maire Charlemagne Yankoty pour son leadership)
En visite de 48h au Bénin ( jeudi 30 et vendredi 31 mars 2023), la secrétaire d’État chargée du développement, de la Francophonie et des partenariats internationaux a visité également la place Abessan Honto rénovée.
A ce niveau, l’hôte du maire Charlemagne Yankoty a visité la place Abessan Honto et dans le même temps, les œuvres des artistes qui ont travaillé sur le projet financé par l’Agence Française de développement dont les œuvres de Pascal Sètondji.
A la fin de la visite, l’artiste plasticien donne ses impressions et félicite le maire Charlemagne Yankoty pour son leadership.
Lisez plutôt
«Je suis très heureux parceque la ville de Porto-Novo accueille ce jour la visite de la secrétaire d’État. Je suis encore plus heureux parceque j’ai eu à présenter ma performance à madame Chrysoula Zacharopoulou qui était très intéressée et émue. Je voudrais par la suite féliciter le maire Charlemagne Yankoty pour son leadership par rapport au sérieux qui a caractérisé le projet Porto-Novo Ville Verte. Je n’oublie pas aussi le directeur du Centre culturel Ouadada qui a aussi mis tout en œuvre pour que cette place Abessan soit rénovée en un temps record».
Propos recueillis par Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…