Au Bénin, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique invite à la prudence suite à l’incendie qui a ravagé un dépôt de produits chimiques dans le quartier Ayelawadje 1 à Cotonou samedi 11 janvier 2025, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants.
Des comportements à observer pour éviter toute situation d’intoxication post incendie. Dans un communiqué qui date du 12 janvier 2025, Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou, a mis en garde les populations riveraines contre les risques de pollution environnementale et recommande de s’abstenir de consommer tout aliment (animaux, végétaux, eaux) non protégé se trouvant dans un rayon de 100 mètres autour du site, jusqu’à nouvel ordre.
Selon les premières constatations, l’incident est survenu sur un immeuble servant concomitamment d’habitation et d’entrepôt de produits dangereux dont le sulfate d’aluminium. Le communiqué n’a pas donné un bilan officiel de perte en vies humaines mais certaines sources parlent de six morts.
Les autorités poursuivent les investigations pour évaluer l’ampleur des dégâts et éviter d’éventuelles conséquences sanitaires et écologiques, informe par ailleurs le communiqué.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…