(Cinq suspects interpellés et plusieurs motos saisies)
Un drame s’est produit ce mercredi 3 septembre 2025 dans la commune d’Ifangni, plus précisément à Banigbé-Sèdo. Un véhicule de la Douane béninoise a été incendié par des contrebandiers et le conducteur, violemment agressé, a succombé à ses blessures.
Selon les informations du journal La Nation, tout est parti de l’arraisonnement d’une barque en provenance du Nigeria, chargée de produits de contrebande. Alors que les agents procédaient au déchargement, ils ont été pris à partie par des assaillants venus en renfort aux trafiquants. Le chauffeur du véhicule administratif, qui devait partir à la retraite en octobre prochain, a été lynché avant que son véhicule ne soit aspergé d’essence et incendié, précise la même source. Un badaud a également été blessé par les flammes.
Alertés, les éléments du commissariat de Banigbé, renforcés par la Police départementale, ont réussi à rétablir l’ordre. Cinq suspects ont été interpellés et plusieurs motos saisies, tandis que la traque se poursuit pour mettre la main sur les autres agresseurs.
Le maire d’Ifangni, Franck Okpéicha, et le chef d’arrondissement de Banigbé Antoine Adandé, interrogés par nos confrères du service public, ont tous condamné avec fermeté cette attaque, la qualifiant d’acte inacceptable et ignoble.
Stanislas G. Adoun
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…