Le siège national de l’Union Progressiste le Renouveau à Porto-Novo a servi de cadre ce jeudi 5 janvier 2023 à un meeting des femmes amazones de Porto-Novo avec à leur tête, l’ancienne députée Ybatou Sani Glèlè. Il s’agit d’un meeting de soutien aux candidats dudit parti dans la 19ème Circonscription électorale avec pour tête de liste, Sêdozan Jean-Claude Apithy.
Tout s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités de l’UP le Renouveau à savoir le Dr Falilou Akadiri, membre de la Direction exécutive nationale, du Dr François Ahlonsou, du Maire Charlemagne Yankoty, de l’ancien Maire Emmanuel Zossou, de Issa Kolawolé Fassassi alias Issa Tombo, pour ne citer que ceux-là.
Plusieurs interventions ont meublé ce meeting politique dont celle de Ybatou Sani Glèlè qui a remercié les femmes pour leur grande mobilisation.
Aussi, les a t-elle invité à démontrer une fois encore que la 19ème Circonscription électorale en général et Porto-Novo en particulier sont des cités impénétrables. Ceci, en allant voter massivement pour la liste UP le Renouveau le dimanche 8 janvier prochain.
Quant au candidat Sêdozan Jean-Claude Apithy, il n’a pas caché son enthousiasme de voir tant de femmes se mobiliser pour l’Union Progressiste le Renouveau avec l’appui de Ybatou Sani Glèlè à qui il a même rendu hommage pour ses actions politiques pour l’épanouissement des populations.
AkaCom
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…