À l’approche des élections communales et législatives de 2025, le président de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), Prof. Joseph Fifamin Djogbénou, a adressé une lettre ouverte à tous les militants de son parti. Dans ce message, il appelle à la mobilisation et à l’engagement de chacun pour identifier et soutenir les candidats qui incarneront les valeurs et la vision de l’UPR.
Le président Djogbénou précise que le choix final des candidatures sera effectué par les instances supérieures du parti, dans le respect des valeurs fondamentales et de l’intérêt collectif. Les groupes d’appui récemment mis en place au niveau des sections locales ont pour mission d’identifier les profils les plus prometteurs. Leurs rapports seront ensuite analysés par un comité national d’évaluation, comprenant notamment des membres de la Direction Exécutive Nationale (DEN), pour établir une liste provisoire de candidats.
Le message insiste sur l’importance de la conscience militante, de l’esprit d’ouverture et de patriotisme. « Les seuls intérêts qui comptent sont ceux du parti et du Bénin », souligne Joseph Djogbénou. Il encourage les militants à travailler avec sérieux et détermination afin que cette étape devienne un moment de mobilisation, de cohésion et de victoire pour l’UPR.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…