La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a émis, vendredi 12 décembre 2025, deux mandats d’arrêt internationaux visant l’activiste Kemi Séba et l’homme politique Sabi Sira Korogoné. Cette décision marque une montée en intensité de la procédure judiciaire engagée contre eux.
Les deux personnalités sont accusées selon les informations de Bip Radio de crime contre la sûreté de l’État, incitation à la violence et incitation à la rébellion, des faits jugés graves par les autorités béninoises. Les mandats internationaux permettront désormais la coopération avec d’autres pays pour faciliter leur arrestation.
Cette mesure intervient dans un contexte politique sensible où le Bénin a déjoué dimanche 07 janvier 2025 une tentative de Putsch. Dans la foulée, Candide Azanai, ancien ministre de la défense et président du parti Restaurer l’espoir a été arrêté dans la matinée de ce lundi 12 décembre 2025. Il est conduit à la police judiciaire selon nos sources.
GDK
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…