La police républicaine a mis la main sur un important réseau de trafic de médicaments contrefaits à Sékou, dans la commune d’Adja-Ouèrè. Selon les informations rapportées par les autorités policières, un couple a été interpellé à Dodji-Aliho le mercredi 22 octobre 2025 pour détention et commercialisation de produits pharmaceutiques falsifiés.
Lors de la perquisition effectuée à leur domicile, les agents ont découvert un stock impressionnant de 519 kilogrammes de médicaments contrefaits, soigneusement dissimulés. Ces produits, dont la nature exacte n’a pas encore été révélée, étaient destinés à la vente illégale sur les marchés locaux.
Les deux mis en cause sont actuellement en garde à vue pour les besoins de l’enquête. La police a précisé que les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter toute la chaîne d’approvisionnement.
Carine B Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…