Au Bénin, la police de Togba a mis fin, jeudi 18 septembre 2025, au parcours de deux présumés cambrioleurs impliqués dans le pillage d’une habitation à Koinvié.
L’enquête a démarré après qu’une maison, entièrement vidée de ses biens, a été signalée aux autorités. Les soupçons se sont vite portés sur un ancien détenu, déjà connu pour des antécédents similaires, et l’un de ses complices. Les deux hommes ont été localisés puis arrêtés, l’un à Dodja et l’autre à Glo-Djibé.
Conduits vers le commissariat, les suspects ont tenté une évasion spectaculaire malgré les menottes qui les maintenaient attachés. Leur cavale n’a cependant pas duré : les policiers les ont rapidement maîtrisés.
Lors de la descente sur les lieux du cambriolage, les forces de l’ordre ont découvert que la propriétaire ignorait tout de ce qui s’était passé. Alertée, elle a constaté la porte fracturée et la disparition de ses biens, y compris une convention de vente de sa parcelle, raconte la police.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler le réseau de receleurs liés à cette affaire.
Carine B.Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…