Les candidats ayant pris part au test d’Aptitude au métier d’Enseignant (AME) 2025 pour le compte des enseignants du primaire seront bientôt fixés sur leur sort. Après la phase de composition tenue samedi 13 décembre dernier sur toute l’étendue du territoire national, le ministère des Enseignements maternel et primaire a annoncé le lancement de la correction des copies.
Selon les informations officielles, cette étape du processus démarrera le 24 décembre prochain au lycée technique Coulibaly de Cotonou. Les travaux de correction se dérouleront sous la supervision des services compétents du ministère, conformément aux normes en vigueur.
Par ailleurs, la liste des membres de la commission des correcteurs est déjà disponible. Elle peut être consultée sur les plateformes officielles du ministère, ainsi que dans les directions départementales des Enseignements maternel et primaire ou en dessous de l’article.
Pour cette édition 2025 du test AME, plus de 70 000 candidats ont pris part aux épreuves, pour un peu plus de 2 000 postes à pourvoir.
Loris B.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…