Un présumé voleur de mouton a été interpellé et conduit au commissariat de l’arrondissement d’Adjan le mercredi 23 décembre 2025, à la suite d’une tentative de vol dans le village de Tanta, commune de Zè.
Selon les informations de la police, l’individu, apprenti maçon de profession, a quitté Sékou dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre 2025, aux environs d’une heure du matin. Il s’est rendu à moto dans le village de Tanta où il s’est introduit dans le domicile d’un cultivateur et a réussi à dérober un mouton.
Alors qu’il tentait de quitter discrètement les lieux, il a été surpris par un voisin encore éveillé. Pris de panique, le suspect a tenté de s’échapper et a opposé une vive résistance au citoyen vigilant. Les cris d’alerte lancés ont rapidement mobilisé les riverains, qui sont intervenus pour le maîtriser.
Mis hors d’état de nuire, l’apprenti maçon a été remis aux forces de l’ordre et conduit au commissariat de l’arrondissement d’Adjan. La fouille de son sac à dos a permis de découvrir une clé passe-partout, un objet laissant supposer des pratiques similaires par le passé.
Une enquête a été ouverte afin d’établir les responsabilités et de vérifier si le suspect serait impliqué dans d’autres cas de vol dans la localité.
Loris M
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…