L’ancien maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, a réagi ce lundi 15 décembre 2025 suite aux événements survenus dimanche 07 décembre dernier, marqués par une tentative de remise en cause de l’ordre constitutionnel au Bénin.
Emmanuel Zossou s’indigne et condamne le coup d’état manqué du 07 décembre dernier au Bénin. Dans sa déclaration, il a salué la réaction rapide et déterminée des Forces Armées béninoises, qui ont permis de préserver les institutions et d’éviter « des heures sombres » pour le pays. Il a également rendu hommage au courage du Président Patrice Talon, affirmant que sa détermination a garanti la continuité de l’État et la sécurité des Béninois.
L’ancien maire a réaffirmé son engagement aux côtés de la direction nationale de son parti, l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R), pour dire « non à la forfaiture, non à toute aventure antidémocratique et non à toute tentative de prise du pouvoir par des voies illégales ».
L’ancien directeur général de l’agence de réhabilitation de la ville de Porto-Novo a enfin appelé à l’unité nationale et à la vigilance de tous, rappelant que « la République demeure notre bien commun » et que le choix de la démocratie et de l’État de droit par le Bénin est irréversible.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…