Trois ans après le tragique accident de la circulation survenu le 29 janvier 2023 à Dassa-Zoumè ayant fait une quarantaine de victime dont au moins 20 morts, la société BAOBAB Express SA annonce une journée de recueillement en hommage aux victimes de ce drame qui a profondément marqué la nation béninoise.
Dans un communiqué rendu public lundi 26 janvier 2026, l’entreprise rappelle que cet accident a coûté la vie à de nombreux compatriotes, laissant derrière eux des familles endeuillées et une douleur toujours vive. À l’occasion de ce troisième anniversaire douloureux, BAOBAB Express SA renouvelle son engagement à honorer la mémoire des victimes et à rester solidaire des familles affectées.
Ainsi, toutes les activités de BAOBAB Express SA seront exceptionnellement suspendues le mercredi 29 janvier 2026 sur l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, des prières interconfessionnelles seront organisées dans plusieurs localités du pays. Ces moments de recueillement visent à prier pour le repos des âmes des victimes et à exprimer un soutien moral et spirituel aux familles endeuillées.
Loris Mahouton
En France, le projet de loi visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs…
Au Bénin, le ministère de l’Industrie et du Commerce alerte les consommateurs sur des pratiques…
Le quartier PK3, à Cotonou, a accueilli ce vendredi 23 janvier 2026 la cérémonie officielle…
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…