Ambroise Houessou tête de liste dans l’arrondissement central de sèmè-Podji n’attend que le 17 mai prochain pour proclamer la victoire de l’UP dans sa commune. L’homme n’étant pas en phase avec la gestion dont bénéficie actuellement sa localité a décidé de changer le visage dudit arrondissement. Porté par sa population qui lui fait confiance parce que, étant très proche d’elles à travers ses actes de générosité, Ambroise Houessou reste et demeure confiant que ses nombreuses réalisations sous fonds propre parleront en son nom et défendront sa case.
De la réalisation des lampadaires solaires à la construction de 4 ponts pour échouer à l’octroi de plus de 100 bourses chaque année aux écoliers ; élèves et étudiants de la commune, l’homme entend poursuivre ses œuvres entant que conseiller UP dans les tous prochains jours. Ambroise Houessou est candidat et donc va aux élections communales avec des séries de projets selon ses propos. A en croire ce dernier, ses premiers combats seront relatifs à l’émergence de l’éducation et surtout du tourisme dans Sèmè-Podji. L’éducation étant la base de toutes connaissances, il promet mettre tout à la disposition des apprenants de sa localité pour lutter ainsi contre la déscolarisation et venir en aide aux déshérités.
Le candidat tête de liste UP dans l’arrondissement central entend entre autre construire des écoles, octroyer des bourses d’études comme il le fait si bien ; organiser des travaux dirigés à l’endroit des apprenants afin d’accroitre leur niveau d’étude pour une meilleure qualité de l’éducation à Sèmè-Podji. En ce qui concerne le tourisme, Ambroise Houessou, pense faire du site de pèlerinage des christianismes célestes, un grand site touristique dès l’année prochaine avec plusieurs innovations. L’opportunité sera donnée par exemple aux pèlerins qui, au lieu de faire désormais trois jours feront près de deux semaines pour visiter la commune de Sèmè-Podji et s’imprégner par conséquent des atouts touristiques et culturels de la localité. C’est pourquoi il invite les populations à lui renouveler leur confiance pour une large victoire de l’UP au soir du 17 mai prochain à Sèmè-Podji. La victoire sera d’ailleurs à 90℅ Promet ce dernier s’appuyant sur sa base.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…