Exif_JPEG_420
A l’instar de tout citoyen du Bénin, la première autorité de la ville de Porto-Novo a aussi accompli son devoir civique. Le maire Charlemagne Yankoty a exprimé son suffrage à l’Epp Akonaboè A B C. Voici ses impressions après vote.
“D’abord comme vous le constatez, tout ce passe dans le calme. Les gens sont en train de sortir et je suis très heureux d’accomplir mon devoir civique. Je passe par votre canal pour inviter également nos concitoyens et concitoyennes à faire de même parce-que c’est le seul moyen pour nous d’exprimer notre choix. C’est aussi l’occasion de remercier également le peuple béninois pour sa maturité. Nous avons vu comment la campagne s’est déroulée et aussi les élections aujourd’hui qui se passent de façon très apaisées. Notre souhait, c’est qu’au soir de cette journée, que le meilleur gagne ou les meilleurs gagnent”.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…