Categories: Actualité

Santé : un service des grands brûlés bientôt opérationnel à L’hôpital de zone Allada-Toffo-Zè

 L’hôpital de zone Allada-Toffo-Zè va prochainement s’agrandir avec l’ouverture d’un service spécialisé pour les grands brûlés. Cette décision a été adoptée mercredi 12 novembre 2025 lors du Conseil des ministres présidés par le Chef de l’État Patrice Talon.

Cette initiative vise à répondre à la hausse des cas critiques de brûlés, souvent consécutifs à des accidents de la circulation, et à offrir une prise en charge conforme aux normes internationales.

Depuis son ouverture, l’établissement connaît une forte affluence, notamment dans les services de maternité et de pédiatrie, dépassant sa capacité actuelle de 65 lits. Les nouvelles études techniques et architecturales prévoient de porter ce nombre à 150 lits, tout en intégrant un service de traumatologie et le futur service pour grands brûlés, indique le relevé du conseil des ministres.

L’ouverture de la zone industrielle de Glo-Djigbé a également entraîné un accroissement de la population locale et du nombre de travailleurs, augmentant les besoins en soins de santé.

Le Conseil des ministres a donné son accord pour la contractualisation avec une entreprise spécialisée afin de réaliser ces aménagements et assurer un fonctionnement optimal de l’hôpital.

Carine B.Djignon

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

8 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

21 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

22 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago