Sauf report de dernières heures, les premiers chiffres officiels issus des urnes seront annoncés ce 20 mai 2020 selon la vice présidente de la CENA Madame Geneviève Nadjo , en ce qui concerne les communales du dimanche dernier. Mais avant les résultats provisoires, les leaders politiques du Bloc Républicain avec à leur tête le professeur François Abiola posent un acte de grandeur d’esprit et salutaire.
En effet, à travers un communiqué ces leaders félicitent déjà à quelques heures de la publication des résultats provisoires par la CENA, l’Union Progressiste qu’ils estiment être en tête sauf changement de la CENA dans la commune de Sakété. Dans le communiqué qui porte également la signature du DAC Arinloyé Raliou ancien maire de Sakété, les responsables de ce regroupement politique félicitent également les militants et sympathisants dudit parti pour les efforts consentis de toutes les manières pour la réussite du scrutin. S’inscrivant dans la dynamique selon laquelle , l’histoire de Sakété doit être écrite ensemble, ces derniers viennent de poser un acte salutaire qui doit faire école partout au Bénin.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…