Le mouvement populaire de libération (MPL) fait sa rentrée politique le samedi 19 juin 2021 à Cotonou a confirmé Sabi Sira Korogoné président du parti.
Après un moment de silence, le MPL annonce son retour sur la scène politique béninoise. C’est par un conseil national prévu le 19 juin 2021 à Cotonou que le parti entend faire sa rentrée politique.
Pour le secrétaire général et porte-parole du parti, cette initiative s’inscrit dans un but donné . «donner espoir au peuple, à nos militants… et leur montrer que même si on perd un combat, la bataille n’est pas perdue» s’est exprimé Expérence Tébé porte-parole du parti sur Azèkè Fm et rapportés par Reporter Bénin.
Le mouvement populaire de libération est un parti politique légalement enregistré au Bénin. Il n’a participé encore a aucune élection depuis sa création. En mai 2020, lors des élections communales et municipales, le dossier de candidature du parti avait été rejeté pour dépassement de nombre de candidats enregistrés selon la Commission électorale.
Carine B Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…