L’Office du Baccalauréat (OB) informe à travers un communiqué officiel les bacheliers de la session de juin 2022 que leurs diplômes sont désormais disponibles. Pour faciliter leur retrait, l’institution organise une campagne spéciale de distribution itinérante du lundi 24 au samedi 29 novembre 2025.
Durant cette période, les équipes de l’OB se rendront dans les universités publiques et plusieurs établissements privés d’enseignement supérieur situés dans les communes suivantes : Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Parakou, Djougou, Kétou, Abomey, Lokossa, Natitingou et Dassa-Zoumé.
Avant de se présenter aux points de distribution, les bacheliers sont invités à effectuer la demande de leur diplôme en ligne via la plateforme officielle : www.services.bac.bj
Le Directeur Général précise que les bacheliers des autres années, jusqu’en 2024, peuvent également demander leurs diplômes ou d’autres documents depuis leur lieu de résidence. Les pièces peuvent être expédiées par voie postale, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Bénin.
Loris B. Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…