( L’UP garde toujours son titre de première force politique du Bénin)
Les candidats aux élections communales et municipales du 17 mai dernier se fixent progressivement sur leur sort. En attendant les résultats définitifs qui seront bientôt annoncés par la cour suprême, on en sait désormais sur les résultats provisoires proclamés ce 21 mai 2020 par Emmanuel Tiando président de la commission électorale nationale autonome (CENA).
Selon chiffres officiels, le parti union progressiste vient en tête avec 39,97% de suffrages exprimés et juste derrière se pointe le bloc républicain qui a pu totaliser 37,38%. L’unique parti d’opposition en lice réunit 14,98% de suffrages exprimés au plan national. Viennent ensuite le PRD de l’ancien président de l’Assemblée Nationale et L’UDBN totalisant respectivement 5,49% et 2,17%. Le taux de participation au plan national est e 49,14%.
Selon le code électoral, les trois premiers partis politiques sont éligibles au partage des sièges dans les 546 arrondissements du Bénin tandis-que les deux derniers sont définitivement éliminés de la course puisque n’ayant pas obtenir 10% au plan national. Tout comme lors des élections législatives dernières, le parti Union Progressiste reste en tête de peloton et garde toujours son titre de première force politique du Bénin.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…