L’édition 2022 se poursuit et va prendre fin le 10 novembre prochain. Elle a démarré le 27 octobre et permettra aux neuf jeunes béninois et burkinabés sélectionnés sur dossier de participer à la résidence d’écriture.
«Les textes qui seront produits constitueront une banque de données et pourront être utilisées pour des créations», informé les organisateurs. «Une sélection de texte sera publiée à la fin», ont-ils ajouté.
Le Jeune acteur culturel béninois réfléchit sur un texte qui mettra en exergue l’intelligence, l’imagination et l’expérience. La substance, selon le directeur artistique du REPAC montrera la force de la diversité et de la différence.
Des mots qui, au lieu d’être perçus comme un frein devront être des atouts pour le développement que ce soit du projet, d’une nation et même du monde. Les ateliers de la 4ème édition prennent fin demain.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…