( Il est impérieux que les partis politiques misent sur la détermination des jeunes pour gagner la bataille des prochaines législatives)
Échange à bâtons rompus ce vendredi 07 octobre 2022 entre l’acteur politique Félicien Hounkanrin et les professionnels des médias de l’Ouémé. La rencontre qui a eu lieu dans les nouveaux locaux de la direction départementale Ouémé des sports à Akonaboè a porté sur le thème «Élections législatives de janvier 2023 : Quels enjeux pour la jeunesse ?»
Cette rencontre avec la presse a permis aussi à Félicien Hounkanrin, directeur départemental Ouémé des sports et de la jeunesse de présenter aux hommes des médias, les nouveaux locaux de la direction. Occasion pour lui de revenir de long en large sur la bonne vision du chef de l’État Patrice Talon , celle de mettre désormais la jeunesse au premier plan, parlant du combat politique au Bénin et l’occupation des postes de prise des grandes décisions.
Une vision noble qui vient corriger une injustice de longue date selon l’acteur politique de la 20ème circonscription électorale. « Nous avons observé pendant longtemps que la jeunesse, à chaque rendez-vous électorale a toujours été dorlotée et intelligemment considérée comme le facteur déterminant des victoires. Mais il se fait que parfois à certains endroits et même dans certains partis politiques, tout donne l’impression d’une duperie», relève t-il.
« Heureusement qu’il y a un saveur qui est venu repositionner les jeunes sur les chantiers de l’action politique pour promouvoir et révéler les jeunes depuis l’avènement du président Patrice Talon» s’est-il réjoui par ailleurs.
Vu la sociologie politique actuelle notamment celle de la 20ème circonscription électorale, les partis politiques doivent se conformer à la vision du chef de l’État pour la victoire escomptée au soir du 08 janvier 2023, analyse, le suppléant du député Paulin Gbénou.
Félicien Hounkanrin, membre influent du parti Bloc Républicain était entouré ce vendredi d’un autre jeune acteur politique du bloc républicain de la 20ème circonscription électorale. Il s’agit du Dr Bertin Lokossou, premier adjoint au maire de la commune de Dangbo. Un dîner a mis fin à ladite rencontre qui lui a permis de remercier également la presse pour le soutien dont bénéficie depuis que le chef de l’État a placé sa confiance en lui, en le nommant à des postes de responsabilité.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…