Le processus de renouvellement des organes du Conseil Consultatif National des Enfants du Bénin (CCNE-Bénin) est officiellement lancé. À travers une note d’information, le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance annonce que les opérations démarrent dès ce mois de juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Instance créée pour renforcer la participation citoyenne des enfants et aux prises de décisions qui les concernent, le CCNE-Bénin donne la parole aux plus jeunes et leur permet de faire entendre leurs préoccupations auprès des autorités. Il s’inscrit dans une démarche inclusive visant à garantir les droits de l’enfant, notamment celui à l’expression.
Peuvent faire acte de candidature, les enfants âgés de 8 à 17 ans, sous réserve de remplir certaines conditions. Les dossiers doivent être soumis avec l’appui d’un parent ou tuteur légal. La date limite de dépôt est fixée au mercredi 30 juillet 2025 et Les documents sont à déposer dans les Guichets Uniques de Protection Sociale (GUPS) ou auprès des relais communautaires désignés.
La liste complète des pièces à fournir est disponible ici
REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…