Le gouvernement béninois a décidé, lors du Conseil des ministres tenu mercredi 16 juillet 2025, de lancer un concours direct pour le recrutement de cent quinze (115) nouveaux agents dans le corps des Eaux, Forêts et Chasse. Cette mesure vise à renforcer les capacités opérationnelles de cette corporation essentielle à la protection des ressources naturelles et à la sécurité environnementale.
Bientôt un nouveau recrutement dans la fonction publique au Bénin. Selon le point de presse du porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, les postes à pourvoir se répartissent comme suit : quatre-vingt-quinze (95) Gardes forestiers, dix (10) Contrôleurs, et dix (10) Conservateurs des Eaux, Forêts et Chasse.
Une fois recrutés, ces nouveaux fonctionnaires suivront une formation spécialisée avant d’être déployés sur le terrain, notamment dans les zones sensibles ou sous pression en matière de sécurité environnementale.
REJOIGNEZ PLUS DE 2000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…