(Zossou et Yankoty projettent de nouvelles visions pour l’émergence de la capitale du Bénin)
Le tout nouveau directeur de l’Agence de Réhabilitation de la ville de Porto-Novo (ARPN) était en audience jeudi 08 juin 2023 au cabinet du Maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty. Une première rencontre du Directeur Général de l’Agence trois mois après sa nomination en conseil des ministres par le chef de l’Etat Patrice Talon.
Une visite de courtoisie et de prise de contact qui s’est transformée en une visite de travail et qui a permis aux deux personnalités de projeter de nouvelle visions pour l’émergence de la ville de Porto-Novo. La rencontre de la délégation conduite par le Directeur Général Emmanuel Zossou avec le Maire Charlemagne Yankoty a précédé celle qui a eu lieu avec le Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain et par la suite avec le conseil des sages de la ville de Porto-Novo. « Nous avons partagé avec les autorités municipales, notre ambition d’avoir une vision prospective par rapport à la ville de Porto-Novo. Notre rêve, c’est de faire une étude sur ce que sera Porto-Novo d’ici 2060. Et ce que j’ai salué, c’est la contingence de vision entre le maire et nous. Nous avons pratiquement les mêmes visions pour cette ville et ensemble, nous avons jeté les bases d’un partenariat gagnant-gagnant pour les mois et années à venir », a confié le Directeur Général Emmanuel Zossou à la sortie d’audience.
Conscient de ce que le développement de la ville est une affaire de tous et c’est ensemble que cette vision ne peut qu’être matérialisée, le maire Charlemagne Yankoty a salué la démarche de l’ARPN et a souhaité tous ses bons vœux au nouveau Directeur. « La réhabilitation de la ville de Porto-Novo ne saurait se faire sans une bonne complicité. C’est donc des structures qui sont appelées à travailler ensemble et en synergie d’action pour booster le développement de la ville de Porto-Novo », a déclaré le maire Charlemagne Yankoty. « Je suis vraiment très heureux d’accueillir le Directeur Général et j’ai profité pour lui souhaiter plein de succès dans ses nouvelles fonctions », a-t-il complété.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…