Dans une note d’information datée du 5 février 2025, la ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, a apporté un démenti formel aux allégations selon lesquelles les diplômes obtenus à l’étranger seraient rejetés dans le cadre du recrutement de 341 agents contractuels de droit public pour le ministère de la Santé.
Des éclaircissements de la ministre Adidjatou Mathys sur les supposés rejets des diplômes étrangers à propos du recrutement de 341 agents contractuels de droit public pour le ministère de la Santé. La ministre a précisé que ces diplômes sont bel et bien acceptés, à condition qu’ils aient fait l’objet d’une authentification et que le candidat fournisse la preuve du dépôt d’une demande d’équivalence auprès de la Commission nationale d’étude des équivalences de diplôme.
Toutefois, elle a rappelé que les diplômes de médecine et de formations paramédicales délivrés par des établissements privés à l’étranger ne bénéficient pas d’équivalence au Bénin, sauf s’ils proviennent d’établissements figurant sur une liste dérogatoire, conformément au décret n° 2023-517 du 18 octobre 2023.
Le ministère invite les candidats à consulter son portail web (www.travail.gouv.bj) ou à se rapprocher des services compétents pour toute information complémentaire. La première phase du concours se tiendra le samedi 22 février 2025.
Stanislas Moudy
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…