Le président du Bénin, Patrice Talon, a tenu sa première conférence de presse depuis la tentative de putsch du 7 décembre et la promulgation de la nouvelle Constitution ce jeudi 18 décembre 2025 à Cotonou.
Face à la presse, le chef de l’Etat a annoncé que la traque du chef des mutins et de leurs complices se poursuit activement, avec un mandat d’arrêt international et la coopération recherchée auprès des pays voisins.
Selon le président Patrice Talon, les mutins ont été manipulés par des politiciens jaloux et des soutiens extérieurs, et n’ont obtenu aucun soutien militaire ni populaire.
Par ailleurs, Patrice Talon a défendu la révision constitutionnelle, notamment la trêve politique, précisant qu’elle ne limite en rien la critique de l’action publique.
Concernant le Sénat, souvent critiqué par l’opposition, il a expliqué qu’il s’agit d’un organe arbitre nécessaire pour réguler la vie politique et éviter les blocages entre le président et l’Assemblée nationale.
GDK
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…