(Une initiative appréciée et fortement soutenue par le ministère du travail et de la fonction publique)
La Fédération des universités Privée et Publique de l’Ouémé (FUPPO) a récompensé près d’une vingtaine d’étudiant venus de diverses universités de l’Ouémé ce samedi 20 février 2020. La cérémonie de distinction a eu lieu dans les locaux de l’INJEPS à Porto-Novo. Faisant d’une pierre deux coups, ces étudiants réunis au sein de ladite fédération ont fait d’une pierre deux coups en ce sens qu’à la même occasion ; deux communications ont aussi marqué la cérémonie à savoir : Celle portée sur les piliers du programme d’action du gouvernement d’une part et la communication portée sur le code de l’enfant et les formes de violences basées sur le genre d’autres part.
Devant autorités à divers niveaux dont le Directeur de cabinet du ministère du travail et la fonction publique, le Directeur de l’INJEPS, le directeur départemental des sports et autres, l’honneur est revenu à Monsieur Jules Yêhouénou de présenter dans tous les secteurs d’activités, le programme d’action du gouvernement, la pertinence des projets qui s’y trouvent et surtout l’impact que ces projets ont déjà sur la vie des béninois. La deuxième communication a été assurée par la directrice départementale Ouémé des affaires sociales et des microfinances Madame Solange Odjo. Dans une ambiance bon enfant les étudiants ont été assez outillés sur les violences basées sur le genre ainsi que le contenu du code de l’enfant.
C’est après ces séries de communications que les étudiants concernés issus des universités privées comme publiques de l’Ouémé ont reçu leur prix ; signe de reconnaissance du sérieux qui caractérise leur travail. Rappelons que cette cérémonie placée sous le haut patronage de la ministre Adidjatou Martys mais représentée par son Directeur de cabinet a permis également aux organisateurs de récompenser le directeur de l’INJEPS Jean Marie Falola pour ses services loyaux rendus à la nation et surtout son management qui fait grandir l’institut depuis peu.
Félicitant les organisateurs pour l’initiative, le directeur de cabinet du ministère du travail et de la fonction publique Monsieur Victorien Honvoh a invité surtout les récipiendaires à travailler encore plus pour toujours mériter leur place de leaderships. Visiblement très heureux, les récipiendaires n’ont que les mots de remerciement à l’endroit des initiateurs en leur promettant surtout de toujours travailler pour mériter cet honneur. A préciser que cette cérémonie a été également marquée par plusieurs manifestations culturelles et artistiques.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…