Ce mardi 14 octobre 2025, Prince Anatole Ouinsavi et sa colistière Bello Agathe ont déposé leur dossier de candidature à la Commission électorale nationale autonome (Céna).
La course à la présidentielle de 2026 prend une tournure plus animée avec l’entrée en scène d’un nouveau duo. Prince Anatole Ouinsavi et sa colistière Bello Agathe ont déposé leur dossier ce matin au siège de l’institution à Ganhi. Une démarche qui surprend nombre d’observateurs, car aucune information préalable n’avait filtré sur leurs intentions ni sur leur ancrage politique.
Ce dépôt intervient au lendemain de celui du duo de la mouvance présidentielle, conduit par Romuald Wadagni et sa colistière Mariam Chabi Talata qui ont obtenu leur récépissé provisoire ce lundi. La journée de ce mardi devrait également voir passer devant la Céna les représentants des Démocrates, du parti FCBE ou d’éventuel autre duo, attendus pour le dépôt de leurs dossiers respectifs. La Céna clôture le dépôt des dossiers de candidatures à minuit ce mardi 14 octobre.
Carine B.Djignon
Le quartier PK3, à Cotonou, a accueilli ce vendredi 23 janvier 2026 la cérémonie officielle…
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…