Le suspense continue au sein du parti Les Démocrates à quelques jours de la clôture du dépôt des candidatures à la présidentielle de 2026. Le Conseil national, qui devait permettre la désignation du duo candidat du parti, a de nouveau été reporté au lundi 13 octobre 2025, selon une source proche de la formation politique.
La date du conseil national du parti Les démocrates est à nouveau repoussée de 24 h. Initialement prévu pour le samedi 11 octobre 2025, le rendez-vous avait d’abord été repoussé de 24 heures avant ce nouveau décalage. D’après les informations recueillies, la commission chargée de la désignation du duo candidat à la présidentielle a déjà achevé ses travaux et transmis son rapport au président du parti, l’ancien chef d’État Boni Yayi. C’est désormais à ce dernier de soumettre les conclusions au Conseil national, seul habilité à valider le duo présidentiel du parti.
Ce report intervient alors que la Commission électorale nationale autonome (CENA) poursuit la réception des dossiers de candidature, ouverte depuis le vendredi 10 octobre. À la date de ce samedi 11 octobre, aucun dossier n’avait encore été enregistré. Le dépôt se poursuit jusqu’au mardi 14 octobre 2025, dernier délai.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…