Le parti Les Démocrates a mis fin, samedi 4 octobre 2025, à la période de dépôt des candidatures pour la désignation de son duo à la présidentielle d’avril 2026. Conformément au calendrier électoral interne, cette étape marque un tournant non négligeable dans la préparation du parti d’opposition dirigé par l’ancien président Boni Yayi.
Dans une publication sur sa page Facebook, Dr Guy Mitokpè, secrétaire national à la communication du parti, a annoncé que 35 candidatures ont été enregistrées à la clôture du processus. Sans révéler l’identité des postulants, il a salué cette forte mobilisation, qu’il qualifie de « preuve que le peuple a soif de sa démocratie ».
Selon le chronogramme du parti, le duo présidentiel des Démocrates sera officiellement connu le 11 octobre prochain. Un moment très attendu par les militants et les sympathisants, mais aussi par l’ensemble de la classe politique, dans un climat préélectoral de plus en plus animé.
Stanislas B. Dossou
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…