Le député Michel Sodjinou revient sur ses désaccords avec le choix du duo Renaud Agbodjo – Jude Lodjou pour représenter le parti Les Démocrates à la présidentielle d’avril 2026. Selon lui, cette candidature n’a pas été décidée démocratiquement, mais imposée par l’ancien président Boni Yayi, au mépris de la base et des instances du parti.
Dans sa dernière déclaration, Sodjinou affirme que sa fiche de parrainage a été remplie sans son consentement le 2 septembre 2025, dénonçant ce qu’il qualifie de falsification et usage de faux orchestrés par le duo et Yayi. Malgré ces accusations, il indique qu’il fera preuve de retenue et d’indulgence pour l’instant et n’entend pas déposer plainte.
Le député appelle toutefois à une réforme interne du parti, afin que les décisions concernant les candidatures soient prises avec plus de transparence et en respectant les règles démocratiques. Cette nouvelle sortie pourrait relancer le débat sur la gestion interne des Démocrates et influencer la course à la présidentielle.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…